Partant de Suketar nous sommes remontés jusqu'au camp de base du Kanchanjanga et sommes passés aussi vers le Jammu.
Cette région est particulièrement humide et il faut aimer les sangsues, la pluie et la boue. De fait on voit assez peu les montagnes d'autant qu'une grande partie de l'itinéraire se passe en forêt. Nous espérions avoir plus de renseignements sur la culture Limbu, mais notre guide, tout en étant un local, n'était pas prolixe d'informations et pensait plus à nous voir comme une source de dollars qu'autre chose. Nous avons toutefois pu avoir une approche assez intéressante de cette culture et de cette religion "Kirati" spécifique de la région. Ceci nous a pris une trentaine de jours.
Nous sommes revenus à Bodhanath jusqu'à l'inauguration de la restauration de la Stupa, endommagée par le tremblement de terre de 2015. Ce site est donc totalement restauré et ne voit plus de trace du tremblement de terre.
Enfin nous sommes allés à Pokhara, à la fois pour aider un orphelinat et pour s'imprégner du climat particulier de cette ville. Pokhara a globalement un rapport qualité/prix assez médiocre. Un monde culturel faible et manifestement les Néplais ont compris qu'il fallait servir aux touristes occidentaux qui le demandent, un service continental.