Voyages

Pour 2020, nous prévoyons: le Mustang, le Dorpatan, le Dolpo et le Makalu, en fonction de la situation sanitaire.

En septembre 2020 : un trek au Mustang et au pays Thakali :

On ira à la recherche des pierres gravées de la fin du néolithique, des sites connus et peu connus du Mustang, tout cela en évitant la nouvelle piste.

Prévoir une arrivée à Katmandu au plus tard le dimanche 6 septembre 2020, un retour à Katmandu pour reprendre un vol le week end du 26 septembre 2020.

Tous les soirs des explications seront données sur l'histoire du Tibet, l'histoire du Boudhisme et les particularités de la région du Mustang.

Fin septembre, tout début octobre 2020 : un trek de Béni à Dunaï en passant par la réserve de Dorpatan :

Ce trek permet de passer du Népal des collines aux contre forts du Dolpo.

Octobre 2020 : un trek en Upper Dolpo :

Un itinéraire inédit qui nous permettra d'aller dans des villages qui ne reçoivent pratiquement jamais de touristes. Ce trek passera par le lac de Phoksumdo, l'itinéraire Schaller, un tout nouveau chemin qui nous amènera à Khorma, une grande boucle qui nous amènera à Karang, haut lieu spirituel du Dolpo. Le retour se fera par la vallée de Dho Tarap et enfin il rejoindra Dunaï par un ancien sentier non fréquenté.

Pour ce trek d'exception il faut compter un mois France-France. Comme pour le trek au Mustang, tous les soirs des explications seront données sur l'histoire du Tibet, l'histoire du Boudhisme et les particularités de la région du Dolpo.

Novembre : un trek au camp de base du Makalu, tranquillement de lodges en lodges.

 

Cliquez ici pour plus d'informations

Plus de précisions dans la rubrique voyages où vous trouverez aussi un compte rendu des voyages  au Népal.