Voyages

2022

Avril-début Mai : retour au Mustang pour espérer voir des traces du néolithique, se rendre compte de l'évolution de la région en fonction de la route et retrouver nos amis de Gheling.

Mai-Juin : traversée du Dorpatan puis partage de la vie des cueilleurs du Yarsagumbu au Dolpo et traversée pour finir jusqu'à Jumla avant le retour sur Katmandou et la France.


Nous avons commencé par un trek d'une quarantaine de jours dans le Haut Dolpo.

Itinéraire : Dunai, Bijer, Khu, Musigaon, Tinjer, Poltegaon, Dho, Dunai.

Nous avons apporté de la nourriture pour les enfants de l'école de Khu. Nous n'avons croisé personne, zéro touriste. Nous sommes passés par les villages que nous ne connaissions pas et aujourd'hui nous sommes donc allés dans tous les villages du Haut et du Bas Dolpo. Ceci nous permettant d'avoir une petite vue d'ensemble de cette magnifique région.

Nous sommes ensuite rentré par Bardia, parc dans la région tropicale du Népal. Malgré nos efforts nous n'avons vu aucun tigre et les crocodiles ne nous ont pas mangé.

Ensuite pour finir nous avons passé quelques jours à errer de lodges en lodges en faisant une grande boucle incluant le camp de base de l'Annapurna.